Délégation Ille et Vilaine

Parents & handicap

Parents en situation de handicap
Documents CNSA

AAH, PCH, AEEH, etc
Fiches faciles


la Carte d'Invalidité devient
Carte Mobilité Inclusion
Faciliter l’accès à l’information des personnes handicapées
Reconnaissance du Handicap,
le dossier à constituer change !
infos en suivant ce lien


Soutenir l'APF

Pour vous renseigner et vous accompagner au mieux, une équipe est à votre écoute :

Contacter l'équipe locale

Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ?

Boutique APF

Le but de Recyclivre est de mettre en place un cercle vertueux entre, les particuliers, les entreprises et collectivités souhaitant se séparer de leurs livres d\'occasion et, les personnes en ayant besoin.

C\'est bon esprit

APF Délégation d'Ille et Vilaine

Mardi gras



UNAPEI

Les Bannis de la république
l'UNAPEI vient de publier le livre noir du Handicap. L'UNAPEI a fait le compte du nombre de personnes handicapées en attente d'une solution d'accompagnement et d'accueil en établissement : elles sont plusieurs dizaines de milliers ! Certains sont condamnés à aller s'exiler en Belgique ; d'autres renoncent et vivent dans l'isolement. Pour alerter les pouvoirs publics et le grand public, l'UNAPEI publie ce livre choc où on pourra lire de nombreux témoignages émouvants.
Il faut que chaque personne handicapée trouve enfin une place dans notre société, à proximité de sa famille. Ce n’est pas une faveur, c’est juste un droit ! ».
A télécharger sur le site de l'UNAPEI : http://www.unapei.org/IMG/pdf/livre_noir_du_handicap_unapei.pdf




il-faut-un-plan-national-polyhandicap

Le POLYHANDICAP est une atteinte très sévère qui affecte la motricité, la sensitivité et l’intellect..C’est la forme la plus pénalisante qui fait des polyhandicapés des personnes totalement dépendantes. De plus, le polyhandicapé se caractérise par l’absence d’une communication perceptible et interprétable par tous.Cette dernière caractéristique fait du polyhandicapé un être unique, non assimilable à d’autres catégories.

Ces spécificités qui font des polyhandicapés des êtres différents des autres handicapés, interdisent une prise en charge semblable ou voisine de celle de ces derniers, aussi gravement que ceux-ci soient atteints.

C’est pourquoi, l’Association de Défense des Polyhandicapés (ADEPO) demande que soit mis à l’étude un PLAN NATIONAL POLYHANDICAP comme il en existe, notamment pour l’autisme et les maladies rares.

http://www.change.org/p/gouvernement-il-faut-un-plan-national-polyhandicap